Bannière entête

Charte graphique

paru le 14/11/2013


Charte graphique

Le plus simple pour que vos pages soient harmonieuses est d'utiliser une charte graphique et de décider une fois pour toutes des couleurs et des tailles de police que vous utiliserez pour les très gros titres, ce qu'on appelle Titre 1, les seconds titres que l'on appelle Titre 2, les petits titres... ainsi que pour les différents paragraphes.

Les chartes sont faites pour créer une harmonie qui donne un look pro au site. Elles permettent une mise en valeur particulière lorsque l'on fait une exception et que l'on opte pour une mise en relief hors charte. L'exception doit être rare pour être identifiée comme une mise en relief. Trop d'exceptions tue l'exception.

Nous avons réalisé une feuille de style assez sobre pour ce site assez technique. Vous pouvez télécharger la feuille de style ci-jointe qui comporte deux colonnes, une qui reprend la charte graphique de ce site FFE Développement et une pour que vous puissiez y noter votre propre charte graphique.

 

Quelques options possibles

 

Vous pouvez opter pour un code couleur avec par exemple les titres en rouge pour tout ce qui est enfants et un titre bleu pour tout ce qui est adultes, ou en bleu pour le club et en vert pour l'élevage.

 Vous pouvez utiliser le remplissage (pot de peinture) pour les dates des rendez-vous par exemple. Vous disposez d'une palette complète de couleurs de remplissage qui vous permet de distinguer les types de dates.

Powered byE2I sports